Les Inscriptions

Les modalités d'inscriptions 2019- 2020 :

Clôture des inscriptions le 20 juillet 2019

Au-delà de cette date, les inscriptions seront majorées de 15.00€

 

- INSCRIPTIONS sur le site INTERNET "transports.nouvelle-aquitaine.fr" du 03 JUIN AU 20 JUILLET 2019 pour :

                  - les nouveaux élèves Demi-pensionnaires

               - les élèves inscrits en 2018/2019 dont l'inscription a été payée à l'année par chèque ou espèce

               - les élèves INTERNES (sous condition de places disponibles)

Une fois que vous avez procédé à l'inscription de votre enfant sur le site internet de la Région, et que celle-ci est payée et validée par la Région, c'est le SIVOS du Bazadais qui est chargé d'éditer et de délivrer le titre de transport donc il est PRIMORDIAL de faire parvenir au bureau des transports scolaires du SIVOS du Bazadais une photo d'identité de votre enfant avec son nom et son prénom inscrits au dos, ainsi qu'une enveloppe timbrée (2 timbres) et libellée à votre adresse pour le renvoi de la carte de bus.

Sans photo, votre inscription n'est pas finalisée et la carte de bus ne vous sera pas délivrée.

 

- INSCRIPTIONS au bureau du SIVOS du Bazadais (Ancienne Mairie de Bazas - Place de la Cathédrale) pour :

                   - les familles ayant payées le transport en 2018/2019 au trimestre ou au prélèvement

               - les élèves HORS SECTEUR académique du collège St Clément de Cudos

               - les élèves du Département des Landes

               - les élèves du Home de Mazères

Ouverture du Bureau : 

       -Du 03 juin au 05 juillet 2019 FERME le 5 - 10 - 12 - 19 juin 2019 )

Lundi-Mardi et Jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h15

Vendredi de 9h00 à 12h00

Mercredi de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 17h00

(Lundi 24 juin 2019: FERMETURE DU BUREAU à 11h15 au lieu de 12h)

       - Du 08 juillet au 19 juillet 2019

du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

 

Documents à fournir sur internet ou au bureau du SIVOS :

- 1 photo d'identité 

- feuille d'imposition 2018 sur les revenus 2017

 

FACTURATION :

Les élèves HORS SECTEUR ACADEMIQUE inscrits sur le collège AUSONE de BAZAS ne seront pas transportés par le SIVOS du Bazadais

- de 30.00€ à 150.00€ l'année en fonction du quotient familial pour les élèves DP

- de 27.00€ à 135.00€ l'année en fonction du quotient familial pour les élèves internes

- 80.00€ l'année (tranche 3) pour les élèves placés en famille d'accueil, établissement d'accueil de mineurs, les fonds sociaux d'établissements

- 195.00€ pour les lycéens HORS SECTEUR ACADEMIQUE en section générale et les collégiens HS de Cudos

- 10.00€ pour un duplicata de carte de bus

Toute inscription entraînera un paiement à l'inscription par chèque ou espèce (par CB via le site internet de la Région)

TOUTES LES FACTURES DES ANNEES ANTERIEURES DEVRONT ETRE SOLDEES